La peau est constituée de 3 couches superposables : l’hypoderme, le derme et l’épiderme.
C’est dans cette seconde couche que se trouve les tissus conjonctifs, nerfs, vaisseaux sanguins, glandes…
Pour faire simple c’est là où se joue l’élasticité, l’hydratation de la peau, c’est le « coussin » de protection des tissus sous cutanés, la base solide de votre épiderme ! 

Et vous savez quoi? Votre application de crème quotidienne ne va pas pénétrer jusqu’au derme, son action reste superficielle et à elle seule elle ne réglera pas vos problématiques de peaux inflammatoires, matures ou en manque d’éclat, il faut aller bien plus en profondeur, d’où l’intérêt de faire des soins et de prendre soin de la peau à la maison !

  • Bon, d’accord, j’entends, mais je fais déjà un soin tous les 2/3 mois ! 

Un soin va agir comme un booster d’éclat donc bravo, en faire régulièrement est déjà un très bon point ! Mais voyez votre peau comme faisant partie de votre santé
( J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans cette article juste en-dessous ⇓ )

C’est comme quand vous allez au sport, vous devez vous entrainer pour atteindre un objectif que vous vous serez fixé. Ici, c’est pareil, cela sera par exemple lutter contre la sécheresse, la sensibilité ou encore le vieillissement de la peau ! Pour se faire, une cure sera votre meilleur allié !

Traitement de problématiques bien précises

Comme je vous le disais au dessus, il est possible que vous ayez une peau déshydratée avec imperfections, une peau mixte présentant des sensibilités sur les joues… Une cure de soin, contrairement à un seul soin vise à régler une problématique de peau de manière plus aboutie.

Une solution adaptée à votre peau

Chaque peau est unique c’est pourquoi un bilan personnalisé est élaboré en chaque début de cure. Nous évaluons la condition de votre peau pour vous offrir des soins qui répondent le mieux à vos besoins. Nous établissons les objectifs de votre cure et élaborons un plan de soins personnalisés.

Rééduquer sa peau

Le but de nos cures est de rééduquer votre peau pour qu’elle pourvoie à ses propres besoins. Grâce à notre gamme de produits de haute qualité de Estime&Sens et à mon expertise, je vous guide sur quel produit utiliser et quels produits / mauvaises habitudes à laisser de coté !

Des soins à long terme

Ensemble, nous déterminons le nombre de séances nécessaires pour atteindre vos objectifs. Selon le dysfonctionnement de votre peau, une cure comprend en moyenne 4 à 6 soins, une fois par semaine. Des soins répartis sur une telle période de temps permettent à votre peau de se rééquilibrer et de se rééduquer pour des résultats durables.

Les mi-saison ( automne & printemps ) sont les meilleurs moments pour faire ce genre de cure, ils seront d’ailleurs plus efficace. La fameuse détox !
En Ayurveda, l’automne est une saison fraiche, venteuse et changeante, de plus la luminosité baisse ; ce qui peut engendrer une augmentation de Vata qui peut se traduire par un déséquilibre dans la peau, les oreilles, le bassin, le côlon et rectum, le bassin si vous avez déjà un tempérament de base Vata (nerveux) . Donc prenez soin de vous !  

Un apaisement du système nerveux 

Comme je vous le disais au dessus, un excès de Vata va se concrétiser par une sécheresse cutanée plus présente que d’habitude et une rigidité au niveau du corps et surtout au niveau du haut du corps (trapèzes, nuque, cou et crâne). La cure va vous apprendre à vous consacrer un moment rien que pour vous, à relâcher les tensions dans ces zones et en plus d’assouplir la peau de votre visage, que des avantages !
Je vous ai préparé un petit tableau pour vous aider à identifier si votre dosha Vata est en excès? Alors comment vous sentez-vous?
N’hésitez pas à me donner vos retours en commentaires !

Découvrir les soins du visage