Aujourd’hui, il me tenait à coeur de parler d’un soin que je pratique beaucoup… 
Mais dont je ne parlais pas suffisamment ! Il est un peu différent des autres soins du visage car il n’a pas du tout le même protocole, mais ça n’est pas pour cela qui est moins efficace.
Le Kobido™ ou liftant japonais du visage n’a plus à faire ses
 preuves !

  • Son histoire

Né 4000 ans avant notre ère, le Amma était la seule forme de massage qui existait en Asie avant que les massages occidentaux et le Shiatsu arrivent sur le territoire japonais vers 1888. Au Japon, il a fallu attendre l’an 562 pour que ces connaissances soient transmises.

Le Kobido que l’on peut traduire par “voie traditionnelle de la beauté” va être transmis de maître à élève pendant des siècles et va être réservé à une élite, d’où sa réputation et son caractère prestigieux.

Maître Ito, issu de la 25e génération et lignée à transmettre ce savoir n’a pris que 3 apprentis dont Shogo Mochizuki, qui l’enseigne aujourd’hui au Etats Unis et qui a breveté la méthode Kobido™. C’est pourquoi je parlerai ici de Liftant Japonais du Visage car même si j’ai reçu une formation de qualité, je n’ai malheureusement pas été formée par ce Monsieur et ne peut pas utiliser ce terme!

  • Quels seront les effets?

Composé de 48 manoeuvres différentes comme des pétrissages, lissages et stimulations des méridiens d’acuponcture, le Liftant Japonais du visage est reconnu aujourd’hui comme le massage manuel le plus puissant et le plus actif.

→ Une peau plus éclatante et plus lumineuse
En effet, le système sanguin et lymphatique seront stimulés ce qui va favoriser le drainage des toxines et l’apport en nutriments. Des résultats sont d’ailleurs visibles sur des problématiques en particulier à savoir l’acné légère ou modérée ou à contrario les peaux atopiques / très sèches. Forcement l’huile utilisée ne sera pas la même !
→ Un apaisement global et du stress en moins !
Le rythme cardiaque et respiratoire va se régulariser grâce à ce moment que vous prendrez pour vous ! Cela apporte beaucoup de calme notamment pour les tempéraments nerveux / Vata qui ont beaucoup de difficultés à lâcher prise.
→ Une peau défroissée, retonifiée et raffermie
Le massage entraine une stimulation de la production des fibres de collagène se trouvant dans le derme, là où aucun de vos cosmétiques ne peuvent pénétrer totalement.
→ Une peau hydratée & assouplie 
Grâce aux propriétés des huiles de première pression à froid que j’utilise qui ont gardé toutes leur propriété et leur qualité !
  • Pour qui?
Vous l’avez bien compris, ce soin a été conçu avant tout pour lisser les rides ( naissantes ou déjà installées ) et les peaux matures cependant comme vous l’avez vu au dessus c’est aussi un excellent soin pour raviver l’éclat d’un teint qui a perdu son éclat à cause du stress, d’une mauvaise alimentation ou même des personnes fumeuses.
  • Pourquoi j’affectionne ce soin?
J’adore la dimension énergétique et globale de ce soin, on draine, on allège autant les toxines de la peau que le surplus de pensées toxiques… Les personnes l’ayant déjà reçu pourront témoigner, on en sort plus léger !
Et surtout, le gros plus c’est son approche minimaliste et écologique ( là forcement ça me parle ! ) 1 seul produit, une huile végétale à pression à froid avec un dosage juste d’huiles essentielles concoctée par mes soins pour 1 heure de massage full détente !

Voilà, j’espère que cet article vous a donné envie de tester le liftant Japonais du visage, si cela n’a pas encore été fait !
N’hésitez pas à me donner vos retours en commentaires !