
Soin corps Abhyanga Marma
Massage ancestral de l’Inde, ce soin du corps à l’huile chaude, est un ensemble de mouvements fluides, doux, revitalisants et équilibrants qui permettent de détendre, stimuler les flux, régénérer, aider à l’élimination des toxines et à apporter une harmonie globale.
Rythmé dans la première demi-heure, il se fait intensément relaxant jusqu’à la fin de la séance avec un travail sur les points précis du corps que l’Ayurveda nomme Marmas. Vous vous sentez recentré, libéré et vous retrouverez de l’énergie.
Proposé aux clients stressés et/ou fatigués.

LE “PLUS” : Le gommage au Gant Garshana
Durée* : 25’
Prix* : + 20€
Garshana signifie littéralement “frictions”. Ce traitement consiste en une friction lymphatique à sec de la peau à l’aide d’un gant de soie. La friction augmente la chaleur du corps en améliorant la circulation et préparant ainsi les pores de la peau à mieux recevoir un soin où l’on utilise les huiles. Il permet de calmer le système nerveux et c’est une excellente thérapie pour les soins cutanés car il stimule la circulation sanguine et lymphatique et donc l’élimination des déchets.
Massage de la tête et du dos Shiroabhyanga
Soin à l’huile tiède, du crâne, de la nuque, du dos et modelage du visage, shiroabhyanga apporte une profonde détente et aide à revenir dans le présent.
Conçu pour les personnes en forte période de stress, dispersée et dont le mental est sans cesse en activité.

Massage du ventre Udara
Soin du ventre à l’huile tiède, Udara apporte une profonde détente, apaise gonflements & ballonnements, aide à lâcher prise et assouplir cette zone souvent tendue et très sensible au stress, à une mauvaise digestion ou encore à certains blocages émotionnels.

Le soin des pieds au bol Kansu
Massage traditionnel familial du Gujarat, ce massage des pieds au ghee (beurre clarifié) se fait à l’aide d’un petit bol composé de 5 métaux. Il aide à s’ancrer, permet d’apaiser un mental agité et, en cure, aide à un sommeil récupérateur.
Effet bienfaisant sur les yeux. Idéal dans les périodes de pression et de fortes contraintes.

NB : On entend par modelage : « toute manœuvre superficielle externe réalisée sur la peau du visage et du corps humain dans un but exclusivement esthétique et de confort, à l’exclusion de toute finalité médicale, thérapeutique. » Art 48 loi n° 2010-853 du 23/07/2010
Il faut aussi noter que toutes ces prestations ne sont en aucun cas à visée sexuelle.